OUEDRAOGO

PAYS : BURKINA FASO

Nom :  OUEDRAOGO

Prénom : Issa

Fonction : Artiste Comédien. Président du Carrefour International de Théâtre de Ouagadougou (CITO)

Tél : 00226 70169091

e-mail : rodwoko@yahoo.fr

Site :www.citotheatre.org

CV :

Artiste comédien de théâtre depuis1985

-Théâtre Radiophonique : A l’Ensemble Artistique  de la Radio Télévision du Burkina Faso ( Prix de la meilleure Interprétation Masculine au Festival des Radiophonie- France en 2008.

Théâtre Scénique : Participation dans plusieurs spectacles de créations collectives et d’auteurs. Comédien de cinéma et Assistant réalisateur.

 

Fiche de présentation

Organisme/Structure :

Nom :  Carrefour International de Théâtre de Ouagadougou (CITO)

Nature juridique  :  Association

Adresse postale : 01 BP 6739 Ouagadougou 01

Tél : 00226 25 30 45 48

e-mail :  ouagacito@yahoo.fr

Site : www.citotheatre.org

Présentation:

Le CITO est une association culturelle à but non lucratif créée en 1996 et qui regroupe à son sein des membres individuels : tous ceux qui travaillent dans le domaine des arts et du spectacle (Comédiens, metteurs en scène, danseurs, musiciens, techniciens….) et des membres sympathisants : Compagnies et Structures culturelles. Le CITO est l’une des plus grande structure culturelle du Burkina Faso. Il a un théâtre de verdure de 250 places. Il est dirigé par un Bureau Exécutif de six membres qui veille au bon fonctionnement de la structure. Il a un Comité Artistique chargé des aspects artistiques. Le CITO crée des spectacles de très grandes envergures joués dans son théâtre au minimum pendant un mois à raison de quatre fois par semaine. Il fait des tournées nationales et internationales et organise beaucoup de formation l’intention de ses membres.