Ikoubaân

PAYS : Belgique

Nom : Ikoubaân

Prénom : Mohamed

Fonction : directeur

Tél :+32 475 52 24 05

e-mail : mohamed@moussem.be

Site :www.moussem.be

CV :

Né au Maroc et vit en Belgique depuis 1989. Après un baccalauréat en Lettres Modernes Bilingues, il  fait des études de droit à L’université de Fès et à L’ULB. Initiateur de plusieurs projets culturels comme Le Festival Moussem, Expositions d’arts contemporains, projet Européen Moussem.eu… Conseiller spécialisé dans les cultures du Maghreb et du monde arabe et dans les question de diversité culturelle. Actuellement directeur du Centre Nomade des Arts Moussem  dont il est cofondateur.

 

Fiche de présentation

Organisme/Structure :

Nom :Moussem

Nature juridique  : Centre d’art

Adresse postale :46, Galerie Ravenstein  – 1000 Brussel

e-mail :info@moussem.be

Site :www.moussem.be

Présentation :

Le Centre Nomade des Arts Moussem veut contribuer au renouvellement du canon artistique belge et européen et entamer une réflexion sur les effets de la globalisation et des immigrations sur les scènes artistiques belgeet européenne.   Dans son volet international Moussem s’intéresse prioritairement aux artistes ayant un lien avec le monde arabe. Moussem soutient des artistes par des résidences, soutien à la production et diffusion  mais organise aussi des évènements artistiques multiples en collaboration avec une multitude de  partenaires nationaux et internationaux.

À titre d’exemple quelques projets activités :

  1. Résidences, aide à la production et à la diffusion: accueil  d’une dizaine d’artistes par an et soutien à la production (artistes visuels, chorégraphes et Cie de théâtre)
  1. Organisation d’évènements artistiques
  1. Réflexion et publications :