GIVOIS Christophe

PAYS : FRANCE

Nom : GIVOIS

Prénom : Christophe

Fonction : Directeur

Tél : +33 (0) 66259366

e-mail : christophe.givois@lametive.fr

CV :

Comédien, improvisateur, metteur en scène et directeur artistique, Christophe Givois a développé son goût du théâtre avec Jean Mambrino, poète et critique de théâtre, à l’atelier école Charles Dullin et comme auditeur libre avec Michel Bouquet au CNSAD. Il mène de front ses activités artistiques au sein du Collectif Impatience et de différentes compagnies de théâtre et ses activités de direction artistique auprès de la Métive, résidence internationale de création artistique pluridsiciplinaire.

 

Fiche de présentation

Organisme/Structure : 

Nom : La Métive

Nature juridique : Association à but non lucratif

Adresse postale : 2 rue Simon Bauer 23150 Moutier d’Ahun

Tél : 0555628976 0667301367

e-mail : lametive@lametive.fr

Site :http://www.lametive.fr/

Présentation :

La Métive est un lieu de résidence de création artistique pluridisciplinaire implantée à Moutier-d’Ahun, en Creuse, région Limousin. Elle accueille tout le long de l’année des artistes venus du monde entier dans des espaces propices au développement de leur travail en cours. La Métive est un projet de lien social et d’action culturelle sur le territoire rural où elle est implantée. Elle encourage le dialogue entre les résidents et les habitants autour de l’art contemporain en orchestrant un partage festif des savoirs et la rencontre des univers. La Métive est une équipe qui invite et accompagne ces artistes. Elle favorise leur rencontre, leur donne les moyens d’initier leur projet et les accompagne durant son développement.

Evénement/Festival :

Intitulé : Festive

Périodicité : annuelle ou bisannuel

Nombre de jours : 2

Nombre de troupes invitées (en général) : Tous les projets artistiques accueillis pendant la saison écoulé : 8 projets des différentes disciplines artistiques

e-mail : lametive@lametive.fr

Site : http://www.lametive.fr/

Présentation :

Clôturant chaque période de résidence, tous les artistes accueillis durant celle-ci se rassemblent un week-end pour présenter au public du territoire le travail engendré à la Métive. C’est un instant de fête avec repas, buvette, musique et danse ; parfois sous chapiteau, souvent en partenariat avec la commune ou d’autres structures culturelles. Ce temps fort est un temps de visibilité et de partage. Les artistes y sont accompagnés par l’équipe de la Métive, les correspondants et le directeur artistique qui font le lien et répondent aux questions du public.