18th edition of JTC

Its 18th edition (JTC2016) aims to affirm its commitment to cultural diversity, consolidate Arab and African dimensions of the festival by giving an enhanced visibility to contemporary theater in the Arab world and Africa, and strengthen the festival radiation in the interior regions in Tunisia, with particular emphasis on young public, school and university.

Meetings & Showcases

Pour la première fois de leur histoire les JTC organisent des séances de pitching ou showcase, qui sont destinées à offrir aux producteurs de théâtre tunisiens dont les productions sont en cours d’élaboration et qui n’ont pas pu présenter leurs œuvres pour une éventuelle sélection pour la programmation officielle de la prochaine édition, de présenter leurs projets aux programmateurs et tourneurs invités au festival.

400 years of the death of William Shakespear

1564 - 1616

chakespear-parallax

Colloque international « Shakespeare sans frontières »

22 et 23 novembre 2016

Universel, William Shakespeare est  intemporel. Il est notre éternel contemporain. N’est-il pas effectivement l’auteur dramatique le plus lu, le plus mis en scène dans tous les pays du monde ?

Son art théâtral, semblant être à première vue si lointain, nous est en vérité si proche. Il continue de nous parler, interpeller et intéresser : il  ne cesse de nous interroger ; et  les questions qu’il continue de nous poser sont vraiment brûlantes.

Shakespeare est tellement présent dans notre vie !  Il demeure, malgré le passage du temps, d’une singulière, étonnante et inexplicable actualité.

C’est indubitablement une voix de toujours, une œuvre hors du temps…

Program & Events

Our partners