Coproduction : Iraq-Belgique

Rasem Mokhalled plonge dans la métropole d’Anvers pour découvrir ce que « attendre » veut bien dire  pour ses habitants. Et il les laisse parler dans leur propre langue. De l’attente romantique pour cette personne spéciale à l’attente résolue du  tram et l’obligation, sans pitié, d’attendre des papiers, un endroit qu’on peut appeler chez soi. Comme des incarnations modernes de Vladimir et d’Estragon, les témoignages des demandeurs d’asile, projetés sur des morceaux de linge effilochés, flottent entre le désespoir absolu et l’espoir incessant.

Comment un réalisateur de théâtre arabe voit-il la situation mondiale? Que signifie «attendre»? Mokhallad Rasem, jette un regard moderne sur En Attendant Godot de Beckett’s et crée un spectacle de 20 minutes.

Votre  background joue-t-il un rôle dans ce que l’attente signifie pour vous? L’attente signifie-t-elle la même partout dans le monde? Est-ce que  ce que vous attendez , qu’il s’agisse d’une personne ou d’une chose- rend l’attente différente? Dans quelles circonstances attendez-vous? Il y a de nombreuses formes d’attente: attendre des papiers, attendre la perspicacité, attendre que la douleur passe, attendre une lettre, attendre le retour de celui que vous aimez, attendre la mort, Dieu, des temps meilleurs… Attendre : Un jeu de mots et d’images.

 

 

Il n'y a pas encore de commentaires

    • Bonjour, invité